Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires de chats
histoires de chats
Publicité
Archives
15 mars 2006

Saha

5- Ah ! te  voilà Saha ! Je te cherche. Pourquoi n'es-tu pas venue à table ce soir ?

- Me-rrouin, répondit la chatte, me-rrouin ...

- Comment me-rrouin ? Et pourquoi me-rrouin ? Est-ce une manière de parler ?

- Me-rrouin, insista la chatte, me-rrouin ...

Il caressa tendrement à tâtons la longue échine plus douce qu'un pelage de lièvre, rencontra sous sa main les petites narines fraîches, dilatées par le ronronnement actif. "c'est ma chatte ... Ma chatte à moi."

.../

- Saha !

Elle tourna la tête et lui sourit sans détour.

- Mon petit puma ! bien-aimée chatte ! créature des cimes !

.../

Pourquoi n'avez-vous pas acheté plutôt un angora ? demanda Camille ... "Elle me disait vous dans ce temps là" songeait Alain. "Ce n'est pas seulement une petite chatte que j'apportais. C'était la noblesse féline, son désintéressement sans bornes, son savoir-vivre, ses affinités avec l'élite humaine..." Il rougit et s'excusa mentalement "Saha, l'élite c'est ce qui te comprend le mieux ..."

Colette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité